Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacts

  • : Elections régionales Midi-Pyrénées PS-PRG-MRC-EE-Front de Gauche. Equipe Martin MALVY - Bernard PLANO
  • : Suivi de la campagne des élections régionales 2010, de la liste MALVY-PLANO, PS-PRG-MRC-EE-Front de Gauche, conduite par Bernard Plano sur les Hautes-Pyrénées. Installation du Conseil régional Midi-Pyrénées 2010-2014.
  • Contact

RETOUR A L'ACCUEIL

Rechercher

Liste PLANO - Conseil régional

Les 6 conseillers régionaux de Gauche sur les Hautes-Pyrénées sont :

PLANO Bernard Bernard PLANO (PS), Maire de Lannemezan et Président de la CCPL

BAUDOIN Marie Marie BAUDOIN (PS), Conseillère régionale sortante, Adjointe au Maire de Maubourguet

LATRUBESSE Guilhem Guilhem LATRUBESSE (EE).

VIEU Marie-Pierre Marie-Pierre VIEU (PS), Conseillère régionale sortante, Conseillère municipale de Tarbes

GAITS Claude Claude GAITS (PRG), Conseiller régional sortant, Conseiller municipal de Tarbes

ARTIGALAS Viviane Viviane ARTIGALAS (SE), Adjointe au maire de Marsous, Vice-Présidente de la Communauté des communes du Val d'Azun

Des noms, des visages...

Equipe MALVY-PLANO  "Pour vous, une Région rassemblée" 21 mars

bp-copie-11 -  Bernard PLANO (PS), maire de Lannemezan,
président de la CCPL, chef d'entreprise.


marie b-copie-12 - Marie BAUDOUIN (PS), conseillère régionale sortante,  adjointe au maire de Maubourguet, conseillère en insertion.
 
  
3 - Guilhem LATRUBESSE, (EE) secrétaire fédéral du Parti occitan, commercial en informatique
 
Afficher l'image en taille réelle

4 - Marie-Pierre VIEU, (Front de Gauche) Conseillère régionale, Directrice d'édition 
claude g
5 - Claude GAITS (PRG), conseiller régional sortant, conseiller municipal de Tarbes, gérant de société.


vivianne46 - Viviane ARTIGALAS (SE), adjointe au maire d'Arrens-Marsous, vice présidente de la communauté des communes du Val d'Azun, chef d'établissement scolaire à Lourdes.
francis-copie-1
7 - Francis ESQUERRE (PS), conseiller régional sortant, président et animateur de la Maison Commune Bagnères-Tarbes,
 cadre territorial.
maryse
8 - Maryse CARRERE (PRG), maire de Lau-Balagnas, présidente du syndicat mixte du Haut Lavedan, cadre territorial.
jm carrot
9 - Jean-Michel CARROT (PS), maire d'Azet, président de la Maison Pyrénéenne du pastoralisme,  agriculteur.


  
10 - Nathalie NOWAK, (EE) infimière

 11 - Laurent ROUGE, (Front de Gauche) militant associatif et syndical, professeur
 


21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 09:00


Martin MALVY démarre sa campagne des élections régionales sur les Hautes-Pyrénées par un 1er meeting à Lannemezan, municipalité dont Bernard PLANO est le Maire. 



DSC03615


Bernard PLANO conduit la liste PS-PRG-MRC-SE, de Martin MALVY sur les Hautes-Pyrénées


C'est une salle comble qui a accueilli Martin Malvy, Bernard Plano et leurs colistiers.

DSC03523.JPG






Bernard PLANO tête de liste pour les Hautes-Pyrénées. Le public a fait connaissance avec l'équipe de  Bernard PLANO. Mais il a livré aussi son parcours particuliers, fils d'agriculteur, devenu ingénieur, puis industriel reconnu au niveau national et international. Maintenant il est Maire de Lannemezan, Président de la Communuaté de Commune du Plateau et il conduit la liste MALVY aux élections régionales sur les Hautes-Pyrénées.
(Pour en savoir plus sur Bernard PLANO : Qui est Bernard PLANO ?)



DSC03616

Bernard PLANO avec Martin MALVY et Josette DURRIEU.


Une belle rencontre avec Josette DURRIEU, qui a conduit Bernard PLANO en politique. Au départ il a aidé au développement économique du Plateau et du département, en tant que Président du CETIR à Saint-Laurent de Neste.
Puis cette rencontre avec Josette DURRIEU l'a conduit à la tête de la Mairie de Lannemezan, de la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan. Il est inutile de préciser tout le succès qu'il obtient, avec son équipe, au niveau développement économique, tout en préservant le développement durable...




DSC03551De gauche à droite : Christian Califano, Francis Esquerre, Marie Baudouin, Bernard Plano, Martin Malvy et Josette Durrieu


gaits



Claude GAITS, Conseiller régional sortant




DSC03561


Pierre FORGUES
Député et
Vice-Président du conseil régional






DSC03569.JPG






François FORTASSIN,
Sénateur, Conseiller général

DSC03588.JPG






Josette DURRIEU
Sénatrice et Présidente du conseil général
 
Josette DURRIEU, François FORTASSIN, Pierre FORGUES et tous les nombreux élus

souhaitent tous que tous les électeurs, donnent les moyens à cette équipe de renforcer ses actions pour rendre cette Région forte afin d'aller encore plus loin pour construire l'avenir de Midi-Pyrénées.



DSC03598.JPG



Martin MALVY présente son bilan et ses projets. Quel bilan ! Cette année encore, comme les précédentes, Midi-Pyrénées est la Région reconnue être la mieux gérée de France (reconnaissance par un organisme indépendant) ! C'est une des régions la moins endettée de France !

 

Midi-Pyrénées est à l'avant-garde dans bien des domaines, prenons par exemple l'Agenda 21.
En effet, le développement durable constitue depuis plusieurs années maintenant, une préoccupation constante de la Région Midi-Pyrénées dans la mise en œuvre de ses politiques. La Région a décidé d’agir à travers la concertation des habitants, la mise en place de moyens supplémentaires, le développement de nouveaux outils de communication… Initiatrice des premières Assises nationales du développement durable, la Région Midi-Pyrénées a été l’une des quatre régions françaises présentes au Sommet de la Terre de Johannesburg en 2002. Midi-Pyrénées deuxième Région française à être certifiée ISO 14001...

Les choix réalisés en Midi-Pyrénées depuis 12 ans maintenant prouvent combien Martin MALVY a construit dans de nombreux secteurs une politique régionale avec toujours pour objectifs : être à nos côtés au quotidien et préparer l'avenir. Ses exemples concrets, nous font prendre conscience combien est importante et indispensable l'aide de la Région dans notre quotidien. 


DSC03603.JPG

Les engagements pris en 2004 par la liste Martin MALVY ont été tenus.


Quelques exemples ...

Il avait promis la gratuité des livres scolaires pour les lycées, puisque l'Etat ne le propose qu'aux collégiens, c'est fait avec le chéquier lecture. Avec la bourse régionale de premier équipement, ce sont 20 000 jeunes qui sont aidés, pour l'achat du matériel nécessaire quand on entre en formation de cuisiniers... 

Au niveau du tourisme la région a permis la modernisation des stations de ski, des stations thermales, du thermoludisme... source d'emplois directs et indirects.  

La Région est solidaire des agriculteurs : aides à la moderniasation, à l'agriculture de montagne, au développement de l'agriculture biologique...

Il est bon de savoir que dans les Hautes-Pyrénées elle a soutient l'aménagement du Jardin Massey,  le Parvis à Ibos, la rénovation du Palais des sports, la construction du Musée des Hussards... Elle soutient le festival Equestria, les festivales de Gavarnie, le tournoi des Petits AS et nombreuses autres manifestations...

 Au niveau de la santé, notre territoire  résente des zones "sous médicalisées", ceci amplifié avec le désengagement de l’Etat dans ce secteur, comme dans d'autres. Bien que la Région n’ait pas de compétences pour la santé, elle a la volonté de donner plus d’égalité entre les territoires, aussi a t-elle implanté 12 maisons pluridisciplinaires de santé, dont celle de Castelnau. Il faut ajouter que les étudiants en médecine qui effectuent leur stage dans ces zones bénéficient d’une bourse. Depuis 2004, les régions sont chargées du financement des formations sanitaires et sociales, et face à la pénurie de poste d’infirmières, la Région a demandé et obtenu des places supplémentaires, qu’elle paye bien entendu. C’est donc 500 infirmières qui vont être formées en Midi-Pyrénées cette année.

Les exemples de la politique volontariste de la Région ont été nombreux. Martin MALVY il a mis en place de nombreuses autres actions, dont il n'avait pas l'obligation  de se saisir à cause du désengagement de l'Etat. 

      L'emploi est une politique de l'Etat et pourtant la Région s'emploie à améliorer les conditions d'accès à l'emploi, l'aménagement du territoire pour favoriser l'implantation d'entreprises ou aider celles qui sont en difficultés, permettre le désenclavement de notre territoire pour qu'il soit attractif. Le désenclavement de notre région par route, voie ferrée, par air est une obligation pour notre développement économique, culturel... Et l'Etat se désengage et dit  "Vous voulez une route nationale : payez-là !" Sinon Midi-Pyrénées, les Hautes-Pyrénées n'auront rien.  Et encore "Vous voulez le TGV, on va partager la dépense en deux". La Région doit prendre en charge ces frais dans notre intérêt. 


Arrêtons là les exemples qui nous ont été présentés par Martin MALVY car nous aurons d'autres occasions de vous les présenter.

 DSC03590



Un bilan positif et un projet ambitieux qui s'appuie sur des valeurs fortes, qui répond aux attentes en Midi-Pyrénées, aux attentes des Hauts-Pyrénéens.
De nombreuses actions ont été avancées dans les domaines :

 

-  La Région va continuer à soutenir l'emploi   avec le soutien à  la création d'entreprises par des conseils, la signature d'un contrat pour les accompagner durant 3 ans (s'il y a délocalisations les aides seront remboursées). Cette formule inventée par la Région Midi-Pyrénées est si efficace qu'elle est reprise par de nombreuses personnalités dans leur programme...
 

 

- Le tourisme avec l'aide à la rénovation de l'hôtellerie et la restauration familiale expérimenté à Lourdes et qui sera généralisé à tout le territoire... 

 
- A l’heure où on parle d’abandon de lignes TGV jugées peu rentables, la Région Midi- Pyrénées a déployé son plan rail. De 5 millions de voyageurs on est passé à 10 millions actuellement avec 1474 arrêts quotidiens supplémentaires. Pour le réseau TER c’est 45 trains de nouvelle génération qui viennent d’être commandés. Alors que les régions n’ont pas de compétences pour le réseau routier, Midi Pyrénées a lancé plusieurs chantiers pour désenclaver certaines parties d’un territoire plus grand, que certains états européens tels que la Belgique. Les Hautes-Pyrénées en ont bénéficié.  

 

- Education et la formation : acquisition d'un ordinateur portable pour chaque lycéen à son entrée en seconde car maintenant la formation passe par Internet, avec une bourse sous condition de ressources... Equipement de tous les lycées d'un laboratoire de langues en 3 ans pour combler les lacunes des jeunes au niveau de l'apprentissage des langues...
 

 

- L'apprentissage et la formation professionnelle : indemnité spécifique pour qu'ils puissent se loger...
 

Et bien sûr la Région va continuer à réaliser au mieux les compétences obligatoires qui lui sont confiées mais continuera à mettre en place des actions au titre de ses compétences facultatives afin de pallier au mieux, les  discrimintations dont la population peut être victime. 

 Projet de Martin MALVY, consultez les 50 mesures nouvelles parmi les 208 qui constituent l'engagement de l'équipe pour les 4 ans à venir


On le voit face à l’aux carences de l'ETAT, la Région a pris le relais bien au delà de ses compétences mais la situation est dangeureuse. La suppression de la taxe professionnelle signe la perte d’autonomie des Régions. Elles disposeront désormais du prix des cartes grises, soit environ 10% de leurs recettes de fonctionnement en moyenne,  ainsi que d’une fraction de TIPP représentant 1 à 2 centimes du litre de carburant. Ajouter à cela, la réforme des conseillers territoriaux prévue en 2014, il faut absolument que ces élections régionales de 2010 ébranlent la droite française avant le coup de grâce de 2012. C'est dès le premier tour qu'il faut voter pour la liste MALVY-PLANO.


DSC03514.JPG

Un public attentif et conquit par ces diverses interventions, adhère  aux propositions d'engagements pour l'avenir de Matin MALVY. 

Un public qui a mesuré l'importance qu'attribuent Martin MALVY, Bernard PLANO et leurs colistiers aux valeurs qui fondent la cohésion sociale, qui font que la République existe, qui font que les citoyens sont égaux devant la loi, l'égal accès aux services publics...
Des valeurs régulièrement mises à mal par le pouvoir politique, il suffit de suivre l'actualité...

La place de la Région est devenue essentielle.  Nous avons besoin d'une région forte, solidaire, innovante, proche de nos préocupations et Martin MALVY a  prouvé qu'il est capable de bien la conduire. Il est évident que Martin MALVY connaît parfaitement notre Région. On sent qu'il aime cette région et qu'il veut continuer à la faire se développer. 

Martin MALVY on peut lui fait confiance !!!

Bernard PLANO on peut lui fait confiance !!!

Dès le 1er tour, dès le 14 mars, donnons leur les moyens d'agir pour nous. 

Apportons à cette liste nos voix. 

Appelons autour de nous à voter pour eux dès le 1er tour.


Dès le 14 Mars,  soyons tous présents.

Votons pour la liste Martin MALVY conduite par Bernard PLANO dans les Hautes-Pyrénées. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Equipe Bernard PLANO 1er tour

Faisons connaissance avec l'équipe de Bernard PLANO 1er TOUR.

bernard 21 -  Bernard PLANO (PS), maire de Lannemezan,
président de la communauté de commune du plateau,
chef d'entreprise.

marie baudouin2 - Marie BAUDOUIN (PS),
conseillère régionale sortante,
 adjointe au maire de Maubourguet,
conseillère en insertion.
claude g3 - Claude GAITS (PRG), conseiller régional sortant,
conseiller municipal de Tarbes,
gérant de société.

viviane-copie-14 - Viviane ARTIGALAS (SE), adjointe au maire d'Arrens-Marsous,
vice présidente de la communauté des communes du Val d'Azun,
chef d'établissement scolaire à Lourdes.
francis-copie-15 - Francis ESQUERRE (PS), conseiller régional sortant,
président et animateur de la Maison Commune Bagnères-Tarbes,
 cadre territorial.
maryse6 - Maryse CARRERE (PRG), maire de Lau-Balagnas,
présidente du syndicat mixte du Haut Lavedan,
cadre territorial.
jean michel7 - Jean-Michel CARROT (PS),
maire d'Azet, président de la Maison Pyrénéenne du pastoralisme,
 agriculteur.
christine8 -  Christine CLOS (PS), militante PS,
impliquée dans le milieu associatif,
assistante sociale.
alain.jpg9 -  Alain PIASER (PS), 
1er secrétaire fédéral du PS des Hautes-Pyrénées,
conseiller municipal de Clarens,
enseignant chercheur.
sylvie10 - Sylvie VERDIER (PS),
ingénieur agronome,
professeur de lycée agricole à Vic en Bigorre.
poublan11 - Bernard POUBLAN (PRG), maire de Siarrouy,
vice-président de la communauté de communes Vic-Montaner,
 professeur d'économie et de gestion.

MERCI A TOUS !

DSC03615
L'équipe de Bernard PLANO
 vous remercie ! 

    
Grâce à vous et à votre soutien, l'équipe de Martin MALVY conduite par Bernard PLANO, sur les Hautes-Pyrérénées a obtenu un formidable score à la hauteur de  notre engagement sur le terrain à l'écoute et à la rencontre de nos concitoyens des Hautes-Pyrénées et de la Région Midi- Pyrénées. Merci de nous avoir permis de relever ce défi, d'être élus à la tête de la Région avec le plus de voix, en France. Votre confiance nous honore !

Vous avez choisi notre équipe, à une très large majorité, c’est la reconnaissance du bilan et de l’action du Président de Région Martin MALVY et de son équipe sortante.    

      C’est aussi une adhésion massive au projet que notre équipe présente pour ce nouveau mandat. Enfin, c'est un message fort que vous nous avez adressé afin de protéger notre Région, de la rendre forte et solidaire, d'améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et de préparer notre avenir, l'avenir de tous nos jeunes.

PLANO BernardBAUDOIN MarieLATRUBESSE GuilhemVIEU Marie-Pierre GAITS ClaudeARTIGALAS Viviane

   Pour le département des Hautes-Pyrénées, Bernard PLANO et son équipe sont très heureux du résultat de ces élections 2010. Ils vous adressent un grand et sincère remerciement à vous tous,  électrices et électeurs, militants, sympathisants qui avez voté pour la liste MALVY-PLANO et qui avez ainsi accordé votre confiance. 


   L'équipe renouvelle tous ses chaleureux remerciements aux élus, Parlementaires, Conseillers régionaux et Conseillers généraux, Maires et bénévoles qui se sont mobilisés sur le terrain, avec force de conviction et sans défaillance, depuis le début de cette campagne.
  
 
    Un remerciement particulier aux colistiers qui se sont fortement impliqués et mobilisées durant cette campagne mais qui, hélas, n'ont pas été élus. Dans cette équipe une réelle entente et une forte cohésion se sont établies durant toutes ces semaines de campagne. Chacun a porté des projets pour son territoire, a fait des propositions pertinentes et nous les soutiendrons !  Nous continuerons à travailler ensemble dans l'intérêt aussi de tout le département. 
 
équipe
    

Enfin, l'équipe adresse un immense remerciement à l'ensemble des personnes qui les ont accompagné sur le terrain, jour après jour, à tous ceux qui les ont accueilli dans leur entreprise, leur exploitation agricole, leur association, leur commerce... ainsi qu'à ceux qui, lors des rencontres, ont accepté d'échanger, de dialoguer et de faire avancer  le débat pour un projet encore plus pertinent. 
 bernard14 Bernard PLANO continuera le travail de terrain et de proximité. Comme il s'y est engagé, il viendra régulièrement à votre rencontre pour continuer nos débats pertinents entre le Conseil Régional et ses concitoyens, et vous faire part des actions entreprises par le Conseil régional.

      Comme sur les Hautes-Pyrénées, en région Midi-Pyrénées et sur l'ensemble du territoire les Français veulent une France plus juste et plus forte.

       En Hautes-Pyrénées, en Midi-Pyrénées les attentes de nos concitoyens sont fortes et nous devrons toujours agir pour soutenir les emplois d’aujourd’hui et préparer ceux de demain, soutenir l'agriculture, améliorer les transports, aménager le territoire avec solidarité, donner une chance à tous les jeunes, accompagner les personnes âgées,  améliorer les conditions de vie des Français dans le logement, la santé, protéger l’environnement et préparer un avenir durable.
 
bp-copie-1 Comme le dit Bernard PLANO : 'Nous servirons les intérêts des Hautes-Pyrénées et de la Région. Nous nous engageons, dans les nouvelles responsabilités qui seront les nôtres, à affirmer nos valeurs de Gauche, Liberté, Egalité, Fraternité, celles qui sont inscrites sur les frontons de nos établissements publics."

A la Région, les forces de Gauche sont rassemblées, dans le respect des identités de chacun ! 

On luttera pour faire cesser la politique actuelle du gouvernement, qui est injuste et inefficace face aux difficultés du quotidien !


Martin MALVY sur l'Eurorégion Pyrénées Méditerranée bernard12 

      Ce dimanche marque une belle victoire pour la Gauche dans notre département, notre région mais aussi pour toute la FRANCE ! C'est une étape importante dans la vie démocratique de notre pays.

  En effet, les Français, par leur vote, se sont exprimés. Ils ont envoyé un message clair et fort au gouvernement. C'est une remise en cause de la politique gouvernementale soutenue par l'UMP. Par ces résultats, ils expriment leur refus d’une France divisée, affaiblie, d'une France des privilèges.

Photographe : Patrick Kovarik AFP :: Martine Aubry, au centre, avec des présidents de région socialistes, le 23 mars 2010 à Paris au siège du PS


Nos concitoyens ont largement voté pour la gauche rassemblée. C’est une reconnaissance globale du bilan et de l’action des Présidents de Régions et de leurs équipes. C’est une adhésion massive à leurs projets.

       Face aux difficultés quotidiennes des Français, face à leur lassitude, à leurs inquiétudes, à leur déception, à leur désespoir, les forces de Gauche apportent un Espoir fort. C'est une responsabilité qui nous est confiée, un devoir que nous aurons à coeur de bien remplir.  

      Notre résultat est un encouragement pour nous, femmes et hommes de Gauche. Voter pour l'équipe Martin MALVY - Bernard PLANO, c'était voter "Pour vous, une Région rassemblée",  à l'avenir il faudra tous ensemble participer à "Pour nous, une France rassemblée". Quand on est unis et tournés vers les Français, ils retrouvent leur confiance ! Ces résultats nationaux nous donnent de l'espoir mais aussi des devoirs pour l'avenir.

 

Que les forces de Gauche luttent pour faire cesser cette politique injuste et inefficace !

Ce sera le meilleur barrage possible à la politique de droite si destructrice. 

C'est d'une Gauche sociale, républicaine, solidaire et écologiste dont la France a besoin.

 Il nous faut bâtir une France forte et solidaire, qui prépare un avenir porteur d'espoir, et qui puisse garantir durablement une qualité de vie partagée !


Merci à tous ! 
                                                                                               

Une Liste fort bien soutenue

UNE EQUIPE SOUTENUE PAR DE NOMBREUX ELUS, MILITANTS, SYMPATHISANTS...

 Merci aux  nombreux élus PS-PRG


les parleentaires2qui soutiennent la liste Martin MALVY et qui sont très présents auprès de Bernard PLANO et de ses colistiers.

Merci aux sénateurs 
Josette DURRIEU  Josette

Fortassin

François FORTASSIN, 


          
         aux députés

Robin rodrigo

 


Chantal ROBIN-RODRIGO,  

     p Forgues


 

Pierre FORGUES,


 
et Jean GLAVANY.     
 




Merci à tous les conseillers généraux des cantons et aux nombreux maires des communes, pour leur présence régulière auprès de cette équipe.
 

DSC03980

Merci à Jean-Claude Palmade, un Directeur de campagne impliqué pour le succès de cette liste.
 

Merci aux très nombreux militants ou sympathisants qui se mobilisent, sont présents quotidiennement aux meeting, aux réunions, qui distribuent des tracts, qui nous aident au niveau de l'organisation matérielle de cette campagne...


DSC04338

 

DSC04342






Merci à l'équipe  d'"intermittents-militants"  qui met tout en oeuvre pour permettre une bonne organisation des réunions-débats, qui sont suivies par des moments d'échange en toute convivialité autour de tourtes des Pyrénées, de cidre....
 

DSC04230

 

 

 intermittants2P1040753

  Merci aux personnes qui ont créé ce blog et à toutes celles qui le font "vivre".

 

Soutiens Liste PS-PRG-MRC-SE

Le conseil général des Hautes-Pyrénées à fond derrière Martin Malvy-Bernard Plano


Les élus de gauche du conseil général (PS-PRG) ont tenu un point presse en milieu de journée avec photo de famille à la clé pour exprimer à l’unisson leur soutien au président PS sortant Martin Malvy et à sa tête de liste départementale Bernard PLANO.